Sylvie NSOLO

« Premièrement, la filière coupe et couture remercie les partenaires pour un don des machines à coudre que nous venons de recevoir à l’ISTSAN en général et dans la salle technique de la filière coupe et couture en particulier. Grâce à ces différentes machines, nos étudiantes sont capables de réaliser les différents modèles des vêtements. C’est parce que ces machines leur permettent de pratiquer chaque jour et aussi de marier la théorie à la pratique.

Placide MULANGUA

« L’ISTSAN possède un PARC Informatique qui permet aux étudiants de toutes les filières confondues de concilier la théorie à la pratique . Ce PARC est un outil indispensable pour la bonne formation des étudiants dans le domaine de l’informatique qui est une science qui ouvre des grandes portes pour des perspectives d’avenir. »

Casmir MATSHUDI

« Je suis très content et très fière d’étudier à l’ISTSAN parce que je suis bénéficiaire de la Bourse d’études, avec une bonne formation pragmatique. l’ISTSAN est doté de beaucoup de matériel qui nous permettent à réaliser nos recherches scientifiques tels que: le WIFI, Les mannequins du corps humain, le PARC Informatique. Je suis étudiant en Sciences de santé mais je suis capable de réaliser certaines pratiques informatiques grâce au PARC Informatique de l’ISTSAN, car il est bien équipé. Nous bénéficions des enseignements de l’étranger au travers de la vidéo-conférence dont nous n’éprouvons aucune difficulté d’apprendre avec les enseignants étrangers.  Merci » Casmir MATSHUDI, étudiant en Sciences de Santé (Soins Généraux ou HOSPI)

Jean-Pierre WELO

« Nous sommes ravis de la compétence des étudiants que nous recevons de l’ISTSAN, ils rendent un bon service à l’hôpital OTEMA et font aussi la fierté de leur Institution qui est (ISTSAN). C’est une qualité des professionnelles dans le domaine de santé et ils remontent de façon Immédiate  et positive. »

Joseph LOKONGO

« L’Institut Supérieur Technique du Sankuru est organisé en deux sections à savoir : la section santé et la section Développement Art et Métier (DAM). Pour la Section DAM où je suis Chef de Section, je porte à la connaissance du public que la Section DAM organise 3 filières à savoir: Environnement et Développement, Informatique de Gestion et Coupe et Couture. Sans crainte d’être contredit, les enseignements dispensés dans les filières ci-haut cités, sont de haute qualité scientifique dispensés par les enseignants étrangers complétés par les enseignants locaux. Pour relier la théorie à la pratique, nos partenaires étrangers ne cessent de doter ces filières avec du matériel notamment: des machines à coudre de haute qualité pour la filière coupe et couture, des ordinateurs pour la filière informatique de Gestion ainsi que des machines agricoles et autres outils aratoires pour la filière environnement et développement. Tous ces dons nous parviennent de partenaires comme: ESPOIR PARTAGE SANS FRONTIERE ainsi que LA GERBE et aussi pour la bourse des étudiants, le partenaire MEDAF intervient efficacement en aidant les étudiants démunis avec le paiement des frais académiques. Avec l’intervention et le soutien des partenaires, l’ISTSAN est compté aujourd’hui parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la contrée défiant toute concurrence des autres.Chef de Section DAM et Secrétaire Général Académique de l’ISTSAN

Paul Fulgence MUSADI

J’apprécie l’ISTSAN non pas parce que je suis employé mais c’est par le fait qu’il se distingue largement des autres Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire du milieu de par son évolution et la spécificité de sa scrupuleuse vocation qui est celle de satisfaire les divers besoins du pays en général, et promouvoir la qualité d’enseignement (des services intellectuels) dans la province du Sankuru en particulier.Les différents partenaires qui parrainent l’ISTSAN jouent aussi un rôle crucial pour son évolution, son maintien et son efficacité sur le plan éducatif dans les différents domaines: Santé, Nutrition, Développement, Coupe et Couture, Informatique et autres. En particulier je suis témoin de ce que je vois et ce que je vis à l’ISTSAN. Je prie individuellement à ce que l’ISTSAN puisse avoir un jour ou l’autre une renommée qui traversera les frontières nationales et internationales tout ça grâce au soutien ineffable de nos différents partenaires. Je suis content et Merci Dorothée pour cette collaboration que vous m’avez offerte.  Secrétaire et coordinateur de l’enseignement international.

Louisette NZEBA

L’ISTSAN est une institution sérieuse qui donne la meilleure qualité d’enseignement dans la province du Sankuru en République Démocratique du Congo. Grâce aux soutiens de nos partenaires, l’ISTSAN parvient à faire fonctionner normalement ses filières qui sont presque toutes techniques par les différents dons que nous recevons entre autres: des ordinateurs, des machines à coudres. Grâce à ça, nous sommes l’institution d’enseignement supérieur et universitaire répondant aux normes exigées par le ministère de tutelle. Assistante au Secrétaire des Sections.